« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
« Sé on men ka lavé lòt … Ansanm nou ké rivé pli lwen »
Nous vous souhaitons une bonne fête de Toussaint.
Le service de documentation compile, diffuse et valorise l’ensemble des informations produites par le secteur social et médico-social. Il accompagne les étudiants, chercheurs et professionnels du secteur dans leurs travaux d’étude et de recherche.
Documentation

Le service de documentation met à votre disposition plus de 3000 revues, 700 ouvrages, composés de textes législatifs et réglementaires, de guides du secteur social et médico-social, de dictionnaires, d’ouvrages scientifiques de références, de revues professionnelles, de littératures grises (mémoires, études, …), de travaux de recherche (thèses), de dossiers thématiques de professionnels et d’étudiants (rapports, mémoires), supports audio et visuels des séminaires.

ENFANCE, JEUNESSE, FAMILLE

PERSONNES ÂGÉES

PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS ET DES ETUDIANTS

VIE ASSOCIATIVE

SOCIAL ET
MEDICO-SOCIAL

PROTECTION SOCIALE

LUTTE CONTRE LES EXCLUSIONS

Dispositif d’accompagnement
  • Un accompagnement individuel ou collectif à la recherche documentaire.
  • Des conseils méthodologiques.
  • Une proposition d’entretien avec une personne ressource du secteur social et médico-social, en interne et en externe.
  • Une assistante technique et logistique (aux acteurs de l’action sociale : étudiants, professionnels, bénévoles…).
Modalité de consultation

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, au 05 90 21 59 54 et / ou par courriel documentation@croih.fr

L’ensemble des documents pourront être consultés sur place mais ne peuvent être empruntés.

Accueil : Centre d’Affaires Espace Rocade – Grand-Camp 97142 LES ABYMES

  • Lundi, Mardi, Jeudi 8h30 – 12h00 et 14h00 – 16h00
  • Mercredi, Vendredi 8h30 – 12h00

Fonctionnement du service de documentation

  1. Prise de rendez-vous physique, téléphonique ou dématérialisée.
  2. Un entretien individuel sur le thème recherché.
  3. Préparation des supports par l’assistante de documentation.
  4. Consultation individuelle ou collective pour une même thématique.

Réserver un document ou formuler une demande d’accompagnement  sur resadoc@croih.fr

Bientôt consulter le fond documentaire du CR-OIH en ligne !

Les prochains événements

Le CR-OIH joue son rôle d’animateur du secteur médico-social et organise toute l’année des séminaires et formations sur différents thèmes.

Vous trouverez ici l’agenda des évènements du territoire sur lesquels le CR-OIH intervient en tant qu’organisateur, professionnel du secteur ou relais. En combinant les critères de recherche accéder directement à des évènements spécifiques.

Il n'y a aucun événement avec la recherche actuelle

Voir toutes les actualités

URIOPSS/CR-OIH

Centre d’affaires – Espace Rocade  
Grand-Camp 97142 Abymes

Standard : 05 90 21 82 00

Fax : 05 90 21 82 03

Courriel : info@croih.fr

Lundi, mardi, jeudi

8h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00

Mercredi, Vendredi

8h00 – 12h00

AUTORITÉS DE TUTELLE